Un frère et une sœur, passionnés de mode et de design, qui ont grandi au milieu des tissus et des échantillons dans le quartier du Sentier à Paris, où se situe le magasin familiale.
Au fil des années, ils ont affiné leur goût, travaillé leur savoir-faire, au contact des plus grandes marques du luxe français, qu’ils ont distribués pendant plus de dix ans. Fin 2008, ils se lancent.
Trentenaires, ils ont envie d’une ligne qui leur ressemble, d’une chemise qui ose s’assumer, qui n’est plus condamnée à se cacher sous la veste du travailleur contemporain. Cette liberté ils la revendiquent avec le nom Col Blanc , hommage ironique à ce que la chemise ne sera plus : désormais, on la choisit, elle fait envie.
Ils dessinent leurs modèles, choisissent les tissus avec soin : du pur coton sélectionné, du lin français de qualité supérieur. Les styles et les coloris ont pour maître mot « élégance », l’élégance à la française. Dans le détail se fait leur différence : la singularité tout en sobriété.
A l’heure actuelle, la « french touch » Col Blanc fait des adeptes au quatre coins de la France, mais aussi au-delà des frontières : Amérique du Sud, Suisse, Bénélux, Allemagne…